Galeries

Photographies de nature

Quand je me revois enfant, je pense à ces rêves éveillés qui se faisaient devant des livres me racontant : la vie des animaux ou bien la chasse photographique. Longtemps inaccessible, l'univers de la photographie de nature a fini par rejoindre mon éventail de disciplines. Elle me permet d'inventer ou de décrire cette émotion, ce sentiment de pléinitude, quand l'espace d'un instant on se sent pleinement dans l'instant. Cet art, que j'utilise comme une collecte d'instantanés, me permet, enfin je le souhaite, de mettre en lumière les trésors de l'anodin au quotidien. Il suffit d'ouvrir les yeux.

Dessins et aquarelles

Par simple envie de crayonner ou de peindre, et parce que le dessin est le moyen le plus simple de rechercher des attitudes, de garder en mémoire les instants fugaces d'une rencontre. Les travaux sur papier sont une nécessité pour moi , ils sont les trop courts instants qui me permettent de m'exprimer très rapidement et où l'erreur est permise et sans conséquence. Le dessin à la mine de plomb est une technique que j'affectionne particulièrement, il est un des moyens les plus intéressants de travail de l'ombre et de la lumière .L'aquarelle, plus délicate, m'amène à appréhender de nouvelles confrontations de couleurs, de comprendre la réalité de la couleur de la robe d'un animal ou la richesse des coloris d'un oiseau.

Arts Plastiques

Choisir un lieu : une berge de rivière pour l’universalité de son occupation par l’homme, m’approprier ce qui le fonde, les événements minuscules, les matériaux banals, les rendre familiers aux regards, les rendre familiers aux mémoires, éveiller les sens, donner à voir l’invisible, interroger les évidences, les insignifiances, m’inscrire dans une continuité de vie, dans une continuité d’émotions autour du fantastique naturel… humilité.